Background Image

Le
Manguier
en Fleurs

Nti Ya Mangulu

Où que tu sois en Afrique, il y aura toujours un manguier aux vertus diverses. Il donne l’ombre qui protège, le fruit qui rassasie, le tronc fort sur lequel on peut s’appuyer un instant. Il est devant la maison, au détour du chemin, à l’entrée du village il vous accueille. Son écorce mélangée aux jeunes pousses guérit la fièvre et son bois réchauffe les générations futures ; c’est pourquoi nous disons que le manguier est toujours en fleurs.
Angélique Mayele & Marie-Marthe Preux

Accueil > Publications > Étude de cas rétrospective

Étude de cas rétrospective

Rapport final

mercredi 22 mars 2017, par Manguier en FLeurs

Au cours de ses 19 années d’existence, le Manguier en Fleurs a mis sur pied un espace de diversité sans cesse plus important, jusqu’à devenir l’organisation superdiverse qu’elle est aujourd’hui.
Elle offre actuellement ses services à des dizaines de nationalités en répondant à leurs nombreux besoins de base.
Elle accueille notamment des Congolais, Népalais, Chinois, Pakistanais, Indiens, Syriens, Turcs, Marocains, Ghanéens, Rwandais, Iraniens, Albanais, Polonais, Brésiliens et Ougandais.
Ces personnes recouvrent un large éventail de statuts de citoyenneté : personnes disposant de papiers mais dans une situation précaire, citoyens récemment régularisés, sans-papiers ou réfugiés temporairement reconnus (protégés subsidiés). L’association est dirigée par des professionnels bénévoles.
Elle a été reconnue en 1998 comme Association Sans But Lucratif (ASBL).

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
saisie texte legend
  • saisie texte info