Background Image

Le
Manguier
en Fleurs

Nti Ya Mangulu

Où que tu sois en Afrique, il y aura toujours un manguier aux vertus diverses. Il donne l’ombre qui protège, le fruit qui rassasie, le tronc fort sur lequel on peut s’appuyer un instant. Il est devant la maison, au détour du chemin, à l’entrée du village il vous accueille. Son écorce mélangée aux jeunes pousses guérit la fièvre et son bois réchauffe les générations futures ; c’est pourquoi nous disons que le manguier est toujours en fleurs.
Angélique Mayele & Marie-Marthe Preux

Accueil > Nos Réalisations > Ecole des devoirs

Ecole des devoirs

1996

mercredi 14 décembre 2016, par banlieues

L’accompagnement scolaire a été créé en 1998 suite au constat que de
nombreux enfants et primo-arrivants ne pouvaient suivre correctement les cours à l’école et ce, étant donné la différence des programmes enseignés dans le pays d’origine et la Belgique.
Les enfants de familles étrangères arrivés depuis longue date éprouvent eux
aussi des difficultés scolaires pour différentes raisons.
Pour tous ces enfants, il y a parfois une difficulté quant au suivi scolaire des parents, dû au manque de connaissances du français et/ou de bagage scolaire faible
qui rendent parfois malaisés les contacts avec l’école et les enseignants.

Pour les enfants et jeunes francophones, afin de lutter contre l’échec scolaire et le décrochage scolaire, des cours de remise à niveau et de rattrapage sont organisés à raison de 12h/semaine pour les enfants de 6 à 12 ans, et de 2 à 4h/ semaine pour les adolescents.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
saisie texte legend
  • saisie texte info