Background Image

Le
Manguier
en Fleurs

Nti Ya Mangulu

Où que tu sois en Afrique, il y aura toujours un manguier aux vertus diverses. Il donne l’ombre qui protège, le fruit qui rassasie, le tronc fort sur lequel on peut s’appuyer un instant. Il est devant la maison, au détour du chemin, à l’entrée du village il vous accueille. Son écorce mélangée aux jeunes pousses guérit la fièvre et son bois réchauffe les générations futures ; c’est pourquoi nous disons que le manguier est toujours en fleurs.
Angélique Mayele & Marie-Marthe Preux

Accueil > Activités > Congo > Infrastructure du centre ’ESPERANCE’

Infrastructure du centre ’ESPERANCE’

mercredi 23 novembre 2016, par banlieues

1. Infrastructure du centre ’ESPERANCE’

Le centre nutritionnel se trouve sur un terrain de 60 hectares avec 3 étangs et un verger. Il y a un local qui sert de réfectoire, 1 bureau, 1 réserve d’aliments pour les enfants, 1 réserve d’aliments pour animaux et une cuisine.

2. Situation géographique du centre ’ESPERANCE’

Le centre est situé dans le village de Kalo qui se trouve dans la province de Bandundu (à +/- 800km au nord – est de Kinshasa) en République Démocratique du Congo, en plein milieu rural. Cette entité fait partie du diocèse d’Idiofa. Elle se situe plus précisément à 121km au nord d’Idiofa. Le centre est à côté de la mission Mbéo et son action atteint la population des environs : Kalo, Mbéo village, Owume, Itere 2, Oveke,.... (voir carte*****).

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
saisie texte legend
  • saisie texte info