Background Image

Le
Manguier
en Fleurs

Nti Ya Mangulu

Où que tu sois en Afrique, il y aura toujours un manguier aux vertus diverses. Il donne l’ombre qui protège, le fruit qui rassasie, le tronc fort sur lequel on peut s’appuyer un instant. Il est devant la maison, au détour du chemin, à l’entrée du village il vous accueille. Son écorce mélangée aux jeunes pousses guérit la fièvre et son bois réchauffe les générations futures ; c’est pourquoi nous disons que le manguier est toujours en fleurs.
Angélique Mayele & Marie-Marthe Preux

Accueil > Activités > Congo > LE CENTRE NUTRITIONNEL ’ESPERANCE’

LE CENTRE NUTRITIONNEL ’ESPERANCE’

mercredi 23 novembre 2016, par banlieues

AU CONGO
Le MEF a contribué à la création du centre ’ESPERANCE’ à Kalo, en RDC (République démocratique du Congo) en collaboration avec des associations locales.

L’idée du centre ’ESPERANCE’ vient du défunt abbé Jean-Pierre Ekagny.
Les travaux de construction ont commencé en 1997.
Le centre est en fonction depuis 2004.
Le MEF cherche des fonds pour le centre en collaboration avec d’autres organisations d’Anderlecht (11.11.11, OXFAM, ...) et des donnateurs privés. Le MEF soutient le projet financièrement (travaux de construction du centre et les salaires)
Le MEF suit le projet par le biais de contacts téléphoniques et écrits réguliers et par un suivi des rapports du centre.
Le MEF envoie annuellement ou tous les deux ans un membre de l’association sur place pour le suivi du projet sur place et pour soutenir la continuation des travaux. Les dernières visites se sont faites en juillet et novembre 2014. En 2013 la ville de Bruxelles a donné une aide au développement pour le projet.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
saisie texte legend
  • saisie texte info